Je suis Cathy

Cathy MARION - Photographe Pénestin-9

Je m’appelle Cathy et je suis la maman d’une merveilleuse petite fille.

Je suis photographe, médium et astrologue, passionnée par le jardinage, le potager et les animaux. Regarder trois poules gambader librement dans mon jardin me rend très heureuse. 😊

Je suis fascinée par la compréhension de l’être humain et de ses relations, ainsi que par l’au-delà, la vie après la mort et les liens qui perdurent après notre départ. Je crois en la réincarnation et l’impact qu’elle peut avoir sur nos vies.

La photographie fait partie de ma vie depuis 13 ans et la médiumnité depuis 6 ans. Pour moi, la photographie est une invitation au voyage à travers les émotions, l’expression d’une créativité dévoilée et l’accès à un monde imaginé révélé.

J’aime aussi les grands espaces et la nature, et je suis passionnée par plusieurs sujets. Je suis multiple, hypersensible, de signe astrologique Taureau, ascendant Poissons et Manifestor (pour celles qui sont familières avec le Human Design 😉).

Je suis une ancienne nageuse de natation synchronisée et il y a quelques années, j’étais maître nageur. 🏊

Je suis à la fois introvertie et extravertie, selon les situations. Je n’aime pas les grandes fêtes et déteste le bruit excessif, donc je préfère les soirées intimistes.

J’apprécie la franchise. Le respect de l’autre est très important pour moi, tout comme l’apprentissage quotidien pour poser sainement ses limites.

L’égalité des femmes avec les hommes est un sujet qui me tient particulièrement à cœur. C’est presque un combat inné pour moi.

Je pense que ce combat est au centre de la motivation de mon activité. À travers mes outils, je vise à donner à chaque femme la place qui lui revient de droit : son autonomie, sa capacité d‘agir par elle-même et de s’aimer comme elle le mérite.

J’ai vécu 7 mois à la Réunion en 2023 puis aujourd’hui, je vis en Bretagne sud avec mon amoureux, ma fille et mes animaux. 

"La véritable sagesse est de percevoir le merveilleux dans l'ordinaire." - Pearl Buck

Un peu de ma vie en images

Comment ai-je découvert mes capacités mediumniques?

Après la naissance de ma fille, des sensations particulières se sont ré-ouvertes, puisqu’enfant j’avais eu des expériences troublantes. Au fur et à mesure de curiosité, recherches, découvertes et expérimentations, j’ai pu accéder au monde de l’invisible. C’est en assumant pleinement cette partie de moi que j’ai pu augmenter ma facilité à communiquer avec l’au-delà. 

Je dois avouer que parfois je n’aime pas me considérer comme medium, comme la société le reconnais, car je trouve cela très galvaudé, mais je préfère dire que je suis une passerelle entre le monde de l’invisible et le monde dans lequel nous vivons. Je suis le lien entre le ciel et la terre.

Comment se caractérisent mes contacts avec l’invisible? 

Ma plus grande attention a toujours été de différencier le mental du monde de l’invisible. Puis, une fois dans l’invisible, de m’assurer que je communique avec la bonne personne. Pour cela, mes connexions passent en premier par le corps. Je ressens ce que la personne a pu ressentir de son vivant. Mon corps est mon meilleur guide car les sensations ne trompent pas. Je ressens physiquement, j’entends comme une pensée, et je vois en flash. Je perçois comme un mirage ou un relief les personnes défuntes dans une maison. Je vois les personnes plus nettement lorsque je ferme les yeux. 

Contacter des défunts ressemble à un voyage pour moi. C’est comme si je me projetais en partie dans le lieu où ils se trouvent. 

Les valeurs qui me tiennent à cœur 

Toucher à l’invisible c’est percevoir un monde qui peut paraître inaccessible à beaucoup. Pour autant, je pense profondément que l’après-vie est beaucoup plus relié à nous que nous le pensons. 

Prendre conscience de la valeur cyclique de notre vie et de notre mort nous encourage à baisser notre garde et comprendre plus profondément les liens qui nous unissent avec nos défunts.

Pour cela, j’ai à cœur de rendre les communications avec l’au-delà les plus simples possibles, dénuées de légendes et de termes compliqués et farfelus. Tout est une continuité de notre quotidien et j’aime dire que si c’est trop compliqué, c’est qu’il y a anguille sous roche.

Les valeurs qui me tiennent à cœur sont l’authenticité, la sincérité, la simplicité, l’empathie, le respect de l’intégrité de chacun (de vivant ou mort), la liberté à la parole et à l’écoute. 

Pourquoi mêler la photographie, l’astrologie et la mediumnité ? 

J’ai essayé d’entrer dans une case, mais je n’ai pas réussi.

Alors j’ai longuement réfléchi et je me suis beaucoup formée pour pouvoir tout réunir. Parce-que finalement, ce qui me nourrie, c’est l’amour, la joie, les liens qui unissent et les places que chacun.e a le droit d’avoir dans ce monde et dans l’ailleurs. Plutôt qu’un métier, j’utilise des outils variés, parce-que pour moi à présent, les uns ne vont pas sans les autres. Et puis finalement je n’ai pas envie de choisir 😄

Me contacter